Le changement fait peur. Mais peut-être qu’en même temps, vous aspirez à ce que des changements se produisent dans votre vie. Serait-ce dans votre vie sentimentale ou amoureuse, ou alors dans votre vie professionnelle et matérielle, si ce n’est dans votre vie amicale ou familiale ?! Tout dépend de la période que vous traversez, des événements que celle-ci met sur votre chemin et des défis que vous avez à relever. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il normal et même courant d’appréhendun changement tout en le désirant quelque part. De même vouloir du fond du cœur un changement n’exclut pas qu’il puisse en même temps faire peur !

Alors qu’allez-vous faire après cette petite citation sur le changement ?

Allez-vous construire des murs ou bâtir des moulins ? Allez-vous résister, lutter, vous enfermer, vous rigidifier, ou allez vous tenter d’accepter ce qui se présente, de vous ouvrir, de transformer les épreuves que vous traversez en opportunités ? Est-ce que vous allez saisir les occasions de changement que la vie vous propose pour évoluer au plan personnel et construire votre bonheur ?

Bien-sûr, ce n’est pas si simple et le changement à un prix ! Et même parfois, ce prix se paie dans la douleur, la souffrance.

Alors  comment savoir si je suis dans la bonne direction ? Et comment savoir si je fais le bon choix ? Comment faire pour surmonter cette épreuve qui me semble insurmontable ?

Oui le changement n’est pas facile et tout ne se règle pas en quelques mots… Mais tout le monde peut faire un premier pas pour s’engager le chemin du changement, pour évoluer, pour se retrouver, pour se découvrir ou se redécouvrir, pour se libérer… 

le changement (citation inspirante) : Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins

Alors… On essaie ?

 Pour aller plus loin, vous pouvez également lire “Oser changer de vie (ou comment vaincre la peur du changement) ?

À bientôt,

Karim

Crédit photo

Pixabay